Notre école

Boudha avec une feuille sur le visage

Notre Centre de Yoga de Martigues a pour vocation de diffuser l’enseignement du Hatha Yoga véhiculé grâce à des méthodes dispensées par l’équipe d’enseignantes issue de différentes écoles de yoga. Nos séances de yoga ont lieu dans une salle située à Martigues à proximité des communes de la Côte Bleue La couronne, Carro, Sausset- Les- Pins, Carry-Le -Rouet, Saint-Julien- Les Martigues, Port de Bouc, Saint-Mitre-Les remparts, Chateauneuf-Les-Martigues, Istres, Fos-Sur-Mer, Gignac-La -Nerthe, Marignane.

Harmonie du corps et de l’esprit, le yoga de notre école se fonde sur l’enseignement des asanas (postures), du pranayama (science de la respiration) et de la relaxation en favorisant l’individualisation de la pratique en fonction des capacités de chacun.

Notre enseignement, précis et rigoureux, s’appuie sur :

  • L’approfondissement et l’alignement des asanas (postures) grâce à l’utilisation d’accessoires : briques, sangles, bolsters, chaises
  • L’exploration des asanas par une organisation progressive de séquences posturales : debout, assises, couchées, inversées, arrières
  • La richesse par l’alternance d’une pratique des asanas à la fois dynamique et douce
  • La concentration et l’attention portées sur les asanas et la respiration
  • L’initiation et l’approfondissement de techniques du pranayama (respiration)
  • L’exploration de soi par des techniques de relaxation profonde : yoga Nidra
  • La méditation : nadha yoga, pleine conscience…

Notre centre de yoga de Martigues a aussi pour vocation de faire découvrir d’autres méthodes yoguiques préconisées par de grands maîtres indiens en viniyoga, hatha yoga, vinyasa, ashtanga… (Désikachar, Satyananda, Sivananda, Pattabi Jois, Iyengar…) grâce à la formation continue des enseignants. 

Posture de pilates

Pilates

Méthode de remise en forme physique et mentale, le Pilates est une pratique douce s’inspirant des postures de yoga. Les exercices, basés sur la respiration, sont conçus pour équilibrer de manière harmonieuse les chaînes musculaires par le renforcement et par les étirements du corps.